Interventions – Conférences – Ateliers

Des interventions à destination des adultes

Conférences nouvelles technologiesEn dehors de ses animations auprès des jeunes, le Bureau Information Jeunesse de l’Orne intervient également auprès des adultes. Effectuer ses premiers pas sur Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest… apprendre à connaître le vocabulaire des réseaux sociaux, mieux comprendre l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes, apprendre à gérer son e-réputation… sont quelques-unes des thématiques sur lesquelles le BIJ peut intervenir. Selon votre demande ou le format que vous souhaitez pour votre animation (atelier pratique, conférence, débat…), le BIJ adapte ses contenus et son intervention.
Ces derniers mois, le Bureau Information Jeunesse est ainsi intervenu auprès de parents, de professeurs de tous niveaux (élémentaire à universitaire), de professionnel-les de la jeunesse dans des secteurs divers (médical, socio-culturel, information-jeunesse, emploi…).

Conférences nouvelles technologies

En dehors de ses animations auprès des jeunes, le Bureau Information Jeunesse de l’Orne intervient également auprès des adultes. Effectuer ses premiers pas sur Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest… apprendre à connaître le vocabulaire des réseaux sociaux, mieux comprendre l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes, apprendre à gérer son e-réputation… sont quelques-unes des thématiques sur lesquelles le BIJ peut intervenir. Selon votre demande ou le format que vous souhaitez pour votre animation (atelier pratique, conférence, débat…), le BIJ adapte ses contenus et son intervention.

Ces derniers mois, le Bureau Information Jeunesse est ainsi intervenu auprès de parents, de professeurs de tous niveaux (élémentaire à universitaire), de professionnel-les de la jeunesse dans des secteurs divers (médical, socio-culturel, information-jeunesse, emploi…).

Ateliers de formationLe Bureau Information Jeunesse de l’Orne vous fait profiter de son expérience dans différents domaines pour vous proposer des ateliers de formation à la carte. Depuis quelques années, le BIJ est sollicité par différentes structures pour partager son expertise avec des professionnel-les de différents secteurs, sur des sujets aussi vastes que :
La culture Numérique
Comment développer un atelier Webradio
Comment développer des outils ludo-pédagogiques
L'Éducation aux Médias
Vous souhaitez organiser une intervention, une conférence ou un atelier ? N'hésitez pas à nous contacter !

Ateliers de formation

Le Bureau Information Jeunesse de l’Orne vous fait profiter de son expérience dans différents domaines pour vous proposer des ateliers de formation à la carte. Depuis quelques années, le BIJ est sollicité par différentes structures pour partager son expertise avec des professionnel-les de différents secteurs, sur des sujets aussi vastes que :
  • La culture Numérique
  • Comment développer un atelier Webradio
  • Comment développer des outils ludo-pédagogiques
  • L’Éducation aux Médias
Vous souhaitez organiser une intervention, une conférence ou un atelier ? N’hésitez pas à nous contacter !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Téléchargez notre catalogue des animations 2017-2018

Cliquez ici

Plateaux web-TV et webradio

Un studio de radio dans votre établissement ? Un plateau de télévision au sein de ma structure ou de mon événement ?

Une autre façon de travailler la prise de parole ! Un salon, une table basse, un fond vert, des mandarines, des caméras… le Bureau Information Jeunesse de l’Orne recrée un plateau de WebTV ou de WebRadio dans votre établissement scolaire, votre structure ou à l’occasion d’un événement particulier.

Sous le feu des projecteurs, derrière la caméra, au montage ou même à l’écriture d’un scripte, l’outil WebTV offre de très nombreuses possibilités d’apprentissage à ses bénéficiaires. Ainsi, la WebTV permet entre autres le travail autour de l’estime de soi, de la prise de parole en public et le travail de l’image.

Le Bureau Information Jeunesse de l’Orne vous accompagne dans la mise en place et la réalisation de votre projet impliquant l’outil WebTV. Sur des événements liés à la jeunesse, le BIJ peut également assurer la mise en place d’un direct ou assurer la restitution de l’événement par l’enregistrement d’une émission.

Pour en savoir plus sur ce qu’il est possible de faire, rendez-vous sur notre page Webmédias !